Chers amis,

Lors de l’assemblée générale du 7 mars, notre association s’est dotée d’un nouveau Conseil d’administration.

Et les membres du Conseil ont élu un nouveau bureau ainsi composé :

• Président, Antoine d’Herbigny
  • Vice-Président, Secrétaire Général, Eric Sabathé
  • Trésorier, Patrick Robinet
  • Président de la commission sportive, Pascal Lathulière

Les responsables des autres commissions seront désignés prochainement.

La période récente a montré que nos statuts modifiés pour la dernière fois en 1992, n’étaient plus très adaptés. Nous en soumettrons prochainement une nouvelle version à une assemblée générale extraordinaire.

Nous avons maintenant un Conseil d’administration plus représentatif de nos adhérents qui réunit des seniors, des midams et des jeunes, des hommes et une femme. A nouveau, nous ne manquerons pas de faire appel à celles et ceux qui peuvent apporter leurs compétences dans les commissions.

Il nous faut passer maintenant à l’action.

Avec la crise du COVID, nous sortons d’une année 2020 difficile où nous avons été contraints de fermer le parcours pendant trois mois. Le bar et le restaurant du club-house sont fermés depuis fin octobre. Quelles sont nos priorités ?

• La maîtrise budgétaire

Dans ce contexte, notre première priorité sera plus que jamais la rigueur budgétaire pour restaurer nos finances. Nous ouvrons l’année 2021 avec une situation financière déficitaire.

• La qualité du parcours

Nos efforts doivent être maintenus pour de bonnes conditions de jeu. Le carottage des greens est effectué cette semaine. Et, outre l’entretien courant du parcours, nos jardiniers travailleront à l’amélioration des avant-greens et des bunkers. Nous avons aussi un projet d’aménagement de l’espace (plantes, arbustes et massifs). Notre cadre de jeu a besoin d’une mise à niveau.

• La reprise des compétitions et le calendrier des animations

Par bonheur, la pratique du golf n’est pas, cette fois-ci, impactée par le confinement. Même sans club-house, nous pouvons continuer à pratiquer notre sport favori. Tout en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires. Et depuis le samedi 20 mars, nous sommes même autorisés à organiser des compétitions internes.

Ainsi, nous allons très vite établir un calendrier des animations pour cette année.

Nous pensons, bien-entendu, à la fête du club en septembre et à d’autres compétitions sponsorisées. Dès maintenant, il vous est possible de vous inscrire aux compétitions du jeudi et du dimanche. Nous réfléchissons à la création d’un challenge annuel.

• La poursuite des activités essentielles :
  • Développer encore l’école de golf conduite par nos pros qui compte aujourd’hui 60 jeunes,
  • Encourager nos équipes que nous continuerons à soutenir financièrement tout en les invitant à participer activement à la vie du club (starters, accompagnement des jeunes et moins jeunes, recherche de sponsors…)
  • L’amicale seniors qui est restée très active tout l’hiver,
  • La participation aux Seniors de la Métropole (SDM), aux Vétérans de la Métropole, à la Franco-Belge, au Challenge 9 trous…

D’autres idées viendront certainement compléter ce programme « minimum » !

Nous restons à votre écoute et nous accueillerons bien volontiers toute idée qui permettra d’améliorer la satisfaction de chacun à jouer au Golf des Flandres.

Antoine d'Herbigny