Chers amis,

Trois canicules successives ont nécessité une approche plus drastique de l'entretien de notre terrain mais l'autorisation d'arrosage partielle a permis de maintenir de bonnes conditions de jeu et en particulier de sauvegarder la qualité de nos greens.

La sécheresse a retardé les travaux de réaménagement du 6. La nécessité d'entamer ce changement de positionnement est liée à des questions de sécurité avec la proximité des terrains de rugby.

Le green sera transféré à droite du trou numéro 1, le départ sera déplacé à droite de l'emplacement actuel dans la haie qui sera aménagée. Le financement des travaux est intégralement pris en charge par la mairie qui a choisi cette solution plus adaptée que la pose d'un filet susceptible de gêner les courses.

Nous vous tiendrons informés dès le début des travaux qui devraient durer trois semaines.

2022 reste une année de redémarrage après le Covid et les changements intervenus dans notre club. C'est aussi l'année du renouvellement du parc machine, du renforcement de nos équipes terrain et club house. Des efforts financiers nécessaires ont été engagés pour améliorer la qualité du parcours et de nos prestations.

Le club bénéficie pour une durée de cinq ans d'une Autorisation d'Occupation Temporaire accordée par la mairie. Cette AOT arrive à échéance le 31/12/2022. Les efforts entrepris par notre club me rendent confiant quant à son renouvellement.

2022 a aussi connu un déficit de membres pour les raisons évoquées plus haut, partiellement compensée par le nombre de green fees en forte croissance et quelques inscriptions prises en cours d'année.

Je suis persuadé que la courbe est en train de s'inverser et que 2023 sera une année encourageante et une référence pour les cinq années de la future AOT.

Je vous fais part de quelques-uns de nos projets pour la fin de cette année :

- le réétalonnage du parcours pour conserver notre homologation 18 trous ;

- des animations et compétitions sponsorisées (11 septembre : fête du club, 18 septembre : fête de l'école de golf, et aussi de nombreuses compétitions dotées)

Sans oublier le CH'TEE qui reprend sa parution dès septembre.

Merci à tous nos membres et aux bénévoles qui participent à la vie du Club

Avec toutes mes amitiés.

Antoine d’Herbigny