Chers amis,

Permettez-moi de vous présenter, à vous-mêmes et à vos familles, au nom des membres du Conseil d’administration du Golf des Flandres, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2023 nous permette de retrouver un environnement plus apaisé. Que la pratique du golf permette à chacun de rester en bonne forme et de profiter pleinement de ces instants de calme et de passion sur notre beau parcours.

L’année 2022 aura été une année de transition pour, nous l’espérons, un retour progressif à la normale. Le parcours a maintenant retrouvé tout son éclat, ce qui se sait, ce qui nous a valu un nombre record de green fees en 2022. Malheureusement, les travaux du 6 n’ont pu être réalisés pendant l’été à cause de la sécheresse, ils sont plus difficiles à achever pendant l’hiver, il nous faudra être patients.

Quand on considère le nombre de participations à tous les évènements organisés au printemps et à l’automne (voir le Ch’Tee n° 10), notre club a retrouvé toute sa vivacité.

Bravo à vous tous qui participez à toutes ces activités. Nous allons continuer sur cette lancée pour que 2023 dépasse encore toutes nos espérances. Je l’espère, chacun pourra s’épanouir dans sa pratique du golf aux Flandres.

Nos finances restent très serrées compte tenu du nombre actuel d’adhérents. Une seule solution, il nous faut « recruter » de nouveaux membres. Soyez donc des ambassadeurs du Golf des Flandres pour attirer de nouvelles adhésions, la qualité de notre parcours et les nombreuses activités que nous développons doivent nous y aider fortement.

Comme vous le savez, notre club est locataire de la Ville de Marcq-en-Baroeul. Notre contrat de cinq ans devait normalement être renouvelé au 1er janvier de cette année pour 5 ans. Or, la mairie a décidé de proroger d’un an notre contrat précédent. Il nous faut donc faire une belle année pour nous présenter dans les meilleures conditions à l’appel d’offres qui devrait être lancé au dernier trimestre. Nous pourrons ainsi prolonger la longue histoire du Golf des Flandres dont nous allons fêter les 67 ans ! Le Golf des Flandres est une association sportive, loi 1901. Je suis certain que chacun apprécie ce statut non commercial qui permet d’allier convivialité, esprit sportif et…budget raisonnable. C’est ce que nous aurons à cœur de défendre pour l’avenir.

Le golf des Flandres doit beaucoup à ses bénévoles. Mais ils sont trop peu nombreux. Si la vie du club vous passionne, rejoignez-nous. Intégrez le conseil d’administration, ou telle ou telle commission. Vous serez plus que bienvenus.

Je reste à votre écoute.

Excellente année à tous

Antoine

Imprimer 

A noter cette semaine

26 Fév 2024;
04:00PM - 09:00PM
Trot pmh